Make your own free website on Tripod.com
Accueil

Développer des titres CD-Rom

 
Page1 | Page2
 
Sommaire
 

 

Traduction et adaptation à partir d'un article de Jamil Zainasheff en courtoisie de Gems and Jewels de Danny Engelman de la AWARE list.

J'ai réalisé quelques CD et j'ai beaucoup de conseils en ce sujet.Tout dépend biensur du type de projet que vous essayer de mettre dans votre CD. Par exemple si votre programme comporte des sections qui vont être accédées par l'utilisateur d'une manière linéaire, alors assurez que le contenu de toutes ces sections soit dans une même librairie. Souvent les gens partagent leurs librairies en son, graphiques, textes etc. Le problème avec cela est que le lecetur CD doit lire à partir des ces différentes librairies et si par exemple il y aurait affichage d'un graphique accompagné d'un son alors votre programme sera trop lent. Alors si vous voulez que l'utilisateur verra des medias diffusés en même temps, mettez les dans une même librairie.

En ce qui concerne la taills des fichiers Authorawre, j'opte pour les fichiers de petites taille.La grande utilité du CD est que vous pouvez y mettre beaucoup de données et médias sans être obligé de les enregistrer sur le disque dur de l'utilisateur, ainsi, un petit fichier authorware qui se charge à partir d'une librairie sera votre meilleur pari.

Comme beaucoup de gens sont veulent savoir comment procéder pour l'optimisation des CD-Rom/ProjetsAuthorware, j'ai décidé de publié cette information, je vais essayer des répondre à des question spécéfiques et donner des conseils additioonnels généraux.

Premièrement, je me permet de vous prévenir que tout projet est different. Ce que fait votre programme affectera la manière dont vous concevez la réakisation finale du projet sur un CD. Un programme qui utilise beaucoup de séquences vidéo est un peu différent de celui qui utilise des images fixes.La méthode que j'ai utilisé pour manipuler la performance du CD est d'essayer et analyser comment le programme sera accédé. Par exemple:

1-L'utilisateur verra un écran comportant le titre

2-En suite, l'utilsateur est en face du menu principalpour choisir parmi cinq rubriques

3- Il est fort probable que l'utilisateur choisira une rubrique à prtir d'un bouton se trouvant dans le coin gauche en haut de l'écran.

4- Une fois dans une rubrique, l'utilisateur accedera aux materiel prséenté en trois egments.

5-Dans la cinquième rubrique, l'utilisateur accèdear à une série d'images de taille 300x300 pixels avec une piste audio jouant en continue.

6-Dans la deuxième rubrique, l'utilisateur verra trois séquences vidéo dont la durée de chacune d'elles est deux minutes.

A partir de cet exemple nous pouvons determiner quelques chose sur notre projet. Vous devez choisir le materiel qui demande un acces rapide ( et alors sera copié sur ledisque dur durant l'installation) et le materiel qui sera lu à partir du CD.Ce qui sera afiiché plusieur fois durant le programme doit être enregistré sur le disque dur. Ainsi, presque toujours nous choisissons de mettre le Shell du programme ( la section qui contient les graphiques pour la navigation et l'interface) sur le disque dur. Dans notre exemple cela correspond aumenu principal et toute interface commune aux rubriques elles mêmes.Ceci va aider à les afficher rapidement ( souvent c'est ce qui mènera l'utilisateur à penser que le programme est agréable et rapide) Dans le même contexte, le premier écran et tout les écran des transition ( de passage entre les différentes rubriques) doivent être sur le disque dur si l'espace disponible le permet.encore une fois ceci laissera les choses apparaissant rapides quand l'utilisateur démarrera le programme.Si vous faites des bons choix, vous pouvez avoir des fichiers realtivement de petites tailles à enegistrer sur le disque dur. Souvent je consoit mes projet de façon que tous les fichiers qui doivent être sur le disque dur de l'utilisateur seront mis dans unemême librairie qui pourra être copiée ou ne pas copiée sur le disque dur selon l'espace/performance désiré par l'utilisateur.Si vous mettez 99% de votre contenu dans des librairies, votre code authorawre sera de petite taille et il est possible de le copier sur le disque dur de l'utilisateur.Je vous recommande de toujours faire ainsi( biensur il ya des exceptions spécifique que je couvrerez dans une autre publication).

 
 
 
Page1 | Page2
 
Sommaire