Make your own free website on Tripod.com
Accueil

Développer des titres CD-Rom

 
Page1 | Page2
 
Sommaire
 

 

Vous devez concevoir les autres librairies logiquement. Pour notre exemple, vous voulez probablement mettre tout le contenu ( son, graphiques, texte...)d'une rubrique dans une même librairie.Ceci aidera à l'acces linaire au fichiers les uns aprés les autres ( ce qui important pour l'acces au CD-Rom).Et il y a toujours un contenu linéaire dans les titres les plus interacifs.Je sais que vous vous dites " sa n'existe pas dan mon tritre" , mêm si ce n'est pas le cas, les utilsateurs suivront surement un chemin linéaire ( voir section #3 page1). Si vous pouvez déterminer ce chemin, vous pourrez faire un bon travail d'optimisation de votre CD.

Quand vous aurez besoin da faire quelque chose comme décrit dans #5-page1 ( accéder à des images et jouer une psite audio en même temps )vous devez bien travailler.Malgré que la plus part des lecteurs CD-Rom ont un Buffer, ne comptez pas sur eux pour un tel acces. Si vous avez une piste audio jouée à partir du Cd en même temps que l'affochage d'une image, le son sera interrompu ou s'arrêtte complètement jusqu'à l'affichage complet de l'image. Une méthode mieux que ceci est de décider quel fichier sera enregistré sur le disque dur et lequel sera gardé surleCD-Rom.Plus souvent, mais pas toujours, le plus petit sera copéié sur le disque dur. Mais probablement vous verrez une meilleur performance en gardant le fichier audio sur le CD si les image sont de petite taille, ou inverser si elles sont de grande taille.

Comme les vidéos sont aussi concernées, il sera mieux de les garder sur le Cd-Rom et les compresser selon un rapport de transfert compatible avec les vitesses de lecture ciblés ( 4x,8x,24x ...etc.).Rappelez vous d'utiliser seulement 60% ou moins de la vitesse de transfert du lecteur Cd-rom.Et comme pour les fichiers audio, n'essayez pas d'afficher des images à partir du CD quand une vidéo est jouée.

Maintenant des commentaires d'ordre général sur la disposition des fichiers d'un CD-Rom.Quand vous concevez la disposition de fichier, veillez à mettre les plus petits fichiers ,accédés aléatoirement, le plus prochedu centre du disque.Bien sur tous les autres fichiers accédés demanière linaire peuvent être misles uns après les autres n'importe où sur le CD.

Traduction et adaptation: Zouheir Rahmouni à partir d'un article de Jamil Zainsheff

 
 
 
Page1 | Page2
 
Sommaire